Loading...

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce qu'un forfait créatif?
Le forfait de type créatif est un forfait qui met l'accent sur la créativité, l'expérience et les compétences du photographe. Vous recevrez un coffret DVD de luxe personnalisé contenant toutes vos photos. Ce forfait est conçu pour les couples qui veulent créer leurs propres albums à l'avenir.
Qu'est-ce qu'un forfait classique?
Le forfait classique est un pforfait qui se concentre sur la créativité, l'expérience et l'habileté du photographe, mais comprend également la production d'un album photo et / ou album créé par le photographe. Il s'agit d'un ensemble complet qui est recommandé pour les couples qui n'ont pas le temps additinal de produire leurs propres albums.
Combien de photos prenez-vous et combien je vais en recevoir?
Il est difficile de donner un chiffre exact parce que chaque mariage est différent. Cela dépend du nombre d'emplacements à visiter et de la durée de votre forfait. Les chiffres peuvent varier entre 1000 et 2000 photos. Vous recevrez chaque photo prise, quel que soit le forfait que vous sélectionnez.
Qu'est-ce qu'un album de montagede type flush mount?
Ce sont des albums de mariage haut de gamme ultra modernes qui sont faits sur commande par des experts et artisans. Ceux-ci variaient dans le prix de plusieurs centaines à des milliers de dollars. Les albums de montage flush différaient des livres photo normaux en ayant des vrais impressions phtoso sur papier photo étant ensuite, montés à la main sur la planche intérieure épaisse; Donnant au livre de nombreuses caractéristiques souhaitables. Le support encastrable diffère des livres photo normaux en ayant un coeur plus fort, plus serré, plus fin, supérieur. Les livres de montage encastrés sont construits comme une brique, ils se sentent robustes et leur poids porte un toucher travaillé. Les livres à montage encastré utilisent du papier photo rigide à l'halogénure d'argent véritable, livré avec une belle finition Lustre. Les albums à encastrement ont un revêtement qui protège contre les déversements et les taches. Tous les livres à encastrer utilisent un design simple, qui offre une vue panoramique exceptionnelle. Les albums à encastrement sont la plate-forme la plus moderne et la plus élégante d'aujourd'hui pour présenter votre histoire de mariage.
Qu'est-ce qu'un livre photo à couverture rigide?
Les livres de photo à couverture rigide, sont des livres de photo qui sont produites en série en utilisant des imprimantes à jet d'encre/laser et du papier de type livre et magazine. Par le commerce, ils sont connus sous le nom de "presse imprimée livres", car ils utilisent le même type d'encre, le papier et presse méthode d'impression que les magazines et les catalogues. Différentes tailles et finitions de papier sont disponibles pour améliorer la vivacité de chaque photographie. Moins coûteux que les albums Flush Mount, les livres photo offrent une plate-forme standard de l'industrie pour présenter votre histoire de mariage.
Puis-je faire mon propre album?
Oui bien sûr. Si vous optez pour un package de création; Le DVD que vous recevrez contient toutes les images en haute résolution afin que vous puissiez faire votre propre album.
Quelles sont les modalités des paiements?
Les paiements sont effectués dans les segments suivants: Le dépôt initial de 50% du total et est payé à la signature du contrat, les 40% suivants le jour du mariage et le 10% final à la livraison de vos photos.
Quel est le mode de paiement accepté?
La méthode de paiement la plus fiable et acceptée est faite en espèces. Toutefois, les chèques personnels peuvent également être acceptés.
Reabais, le cas échéant
Pendant les périodes promotionnelles, les rabais seront applicables à chaque réservation de mariage faite l'année précédant celui que vous obtenez marié po Par exemple, si vous vous mariez en 2017 mais souhaitez réserver nos services en 2016, vous recevrez un 15 % De remise sur le prix total d'un forfait PLEIN JOUR.
Je voudrais que vous photographiez mon mariage, comment démarrer le processus?
Idéalement, contactez-nous dès que vous avez fixé votre date de mariage. Il est toujours préférable de réserver dès que possible, car il peut être décevant de ne pas avoir le premier choix de photographe. Certaines personnes réservent un an et demi à l'avance. Vous pouvez nous joindre via notre formulaire de contact avec votre date de mariage et toute autre information pertinente. Nous sommes en mesure de répondre par courriel ou par téléphone. Si possible, nous préférerions vous rencontrer en personne afin que vous puissiez connaître votre futur photographe et nous demander tout ce dont vous avez besoin.
Jusqu'à quand devrions-nous réserver à l'avance?
Généralement 8-12 mois à l'avance ou dès que vous avez une date fixée. Si vous n'êtes pas du genre à planifier à l'avance, ne vous inquiétez pas! Vérifiez avec nous pour la disponibilité. Nous pouvons avoir une ouverture pour vous!
Où êtes-vous basé?
Nous sommes fiers d'être une entreprise Montréalaise.
Voyages-tu?
Oui! Nous aimons voyager et nous arrivons généralement au moins la veille de l'événement pour nous aider à nous assurer que les retards de voyage inattendus ne nous font pas tard ou que vous manquez votre grand jour. Faites-nous savoir où vous êtes et nous trouverons la meilleure façon de nous faire sortir de vous. Nous offrons également des services de mariage de destination. S'il vous plaît nous contacter pour plus de détails. Oui, bien sûr. Si vous optez pour un package de création; Le DVD que vous recevrez contient toutes les images en haute résolution afin que vous puissiez faire votre propre album.
Prendrez-vous des photos du marié ainsi que de la mariée avant le mariage?
Les photos du matin avant la cérémonie sont quelques-unes de nos préférées à capturer. L'énergie, l'émotion et l'enthousiasme de tout le monde se déplaçant est là, mais nous pouvons également capturer les moments calmes et solennels où la mariée et le marié pensent à leurs vœux de mariage, les amis et la famille autour d'eux et tout ce qui conduit à et loin de leur moment. Normalement, nous allons d'abord visiter la mariée alors qu'elle a ses cheveux et make up fait, et de capturer des détails tels que la robe, bagues, chaussures ainsi que quelques photos informelles avec ses parents et demoiselles d'honneur. Si les gars se préparent à proximité, alors nous viserons à obtenir des plans de leur se préparer trop.
Où dois-je installer le photographe et son assistant pendant la réception?
Idéalement une table non loin de la table d'honneur devrait être consacrée au DJ, vidéastes et photographes. Cela assurera une couverture constante à distance.
Devrais-je fournir un repas pour le photographe et son assistant?
Pour tous les forfaits qui comprennent une réception, un repas doit être fourni par le couple pour assurer la présence du photographe et son assistant pendant tous vos moments spéciaux.
Quand vais-je voir mes photos de mariage?
Vos photos seront généralement prêtes dans les 2-4 semaines suivant le mariage. Nous passons par un processus minutieux de choisir les meilleures images de la journée et de traiter chacun d'eux avec une attention individuelle.
Qu'est-ce qu'un studio mobile?
La plupart des sites vous offrent un plan de pluie avec un emplacement de sauvegarde à l'intérieur. Nous nous adaptons facilement à n'importe quelle situation. Nos photos de mariage préférées ont beaucoup plus à voir avec vos personnalités et votre chimie en tant que couple, que ce genre de fond que vous êtes debout devant. Si vous êtes heureux et amoureux, cela apparaîtra dans vos photos. Nous voyons la pluie comme un plaisir, torsion aventureuse qui apporte habituellement le rire et la spontanéité.
Travaillez-vous avec un second photographe?
Seulement sur demande. Notre photographe est toujours accompagné d'un assistant qui assure le bon déroulement de la journée. Nos photographes prend chaque photo à chaque mariage, contrairement aux grands studios qui contractent plusieurs photographes, vous n'aurez jamais de substitut. En nous engageant, vous vous assurez que c'est nous qui serons responsables de photographier le plus grand jour de votre vie. Après tout, vous nous avez choisi parce que vous aimez ce que nous faisons!
Qui choisit les photos dans l'album?
C'est votre mariage si naturellement que vous serez en mesure de choisir une sélection de photos que vous pensez que vous devez avoir dans l'album. Cela peut aller de 0 à l'album entier. Cependant, nous vous conseillons de choisir la majorité des photos de l'album car nous utilisons toujours notre meilleur jugement pour sélectionner les photos les plus pertinentes et les plus pertinentes pour raconter l'histoire de votre journée de mariage. Une des principales raisons, les couples souvent fois dire qu'ils n'ont pas commandé les albums de leurs photographes, c'est parce qu'ils n'ont pas eu le temps de choisir les images pour l'album.
Comment définissez-vous votre style?
Notre style est le plus souvent décrit comme «documentaire créatif». Notre photographe provient du photojournalisme et de la mode, ce qui signifie qu'il photographie votre journée alors qu'elle se déroule naturellement sans interférence. Cependant, nous mettons également beaucoup d'énergie et de temps dans vos «portraits créatifs», qui sont les photos de vous deux. Nous recherchons des lumières, des angles et des fonds intéressants, et utilisons souvent des techniques expérimentales inhabituelles pour transformer vos portraits de mariage en œuvres d'art.
Pourquoi devrions-nous avoir un mariage de destination?
Les mariages à destination sont un excellent choix pour d'innombrables couples pour une variété de raisons. Pour certains, les économies sur un mariage traditionnel est attrayant, pour d'autres, il semble naturel car beaucoup de leurs parents seront en voyage pour assister au mariage de toute façon. Il peut également être une option fabuleuse s'ils n'ont pas un grand nombre d'invités qui vont assister et certains peuvent simplement vouloir buck tradition. Quelle que soit la raison, un mariage de destination pourrait être le moyen idéal de dire «je fais!"
Où devrions-nous aller pour notre mariage à destination?
Traditionnellement, les mariages de destination ont été considérés comme île ou affaires tropicales. Cependant, un mariage de destination signifie simplement que vous voyagez loin de la maison pour se marier. La destination que vous choisissez pourrait être une ville ou une ville où votre famille ou les ancêtres ont été une fois enracinée, un endroit que vous avez toujours voulu visiter ou quelque part qui semble être idéalement adapté à votre grand jour. Les possibilités sont infinies!
Nous souhaitons pouvoir vous rencontrer, mais nous ne vivons pas à Montréal, à Ottawa ou à Laval. Y at-il une alternative?
La majorité de nos couples nous embauchent sans une réunion en personne. Nous sommes très rapides, et très complet, avec des courriels et sommes en mesure de répondre à la plupart des questions de cette façon. Cependant, nous sommes heureux de vous parler au téléphone ou de planifier une réunion vidéo Skype. Beaucoup de nos clients à l'extérieur de la ville ont fait cela, et nous l'adorons! Nous avons récemment Skyped avec un couple qui vivaient à Hong Kong. Nous pouvons toujours trouver un temps et une méthode qui fonctionne!
Quels sont les frais supplémentaires?
Frais de déplacement, billet d'avion aller-retour pour deux personnes (photographe et assistant), location de voiture (gaz et taxes inclus) et hébergement en hôtel. Nos forfaits Destination forfait mariage sont considérablement subventionnés pour aider à couvrir le coût de nous amener à votre emplacement spécial. Contactez-nous pour en savoir plus!
Comment pouvons-nous organiser votre voyage pour un mariage de destination?
Nous réserverons notre propre billet d'avion, hôtel et transport, donc vous n'avez pas à vous soucier d'une chose.
Voulez-vous voyager pour les séances d'engagement aussi bien
Nous sommes heureux de venir à votre ville ou de vous rencontrer à une destination fabuleuse de votre choix. Veuillez nous contacter pour des informations spécifiques.
Quelles sont les meilleures destinations pour les mariages?
La Floride est l'un des meilleurs endroits de mariage de destination aux États-Unis. Nous avons photographié un mariage de South Beach, Key Biscayne mariage, Naples mariage, Boca Raton mariage, et bien d'autres. Vous pouvez avoir un mariage chic de Miami dans une station haut de gamme, ou un mariage de plage en Floride plus détendu loin des foules. Les possibilités sont infinies. Aussi le Mexique! Les mariages au Mexique sont magiques. Il ya quelque chose à propos d'aller dans un autre pays - un pays ensoleillé, beau - avec votre famille et amis les plus proches pour la fête de votre vie. C'est un séjour, c'est relaxant, c'est aventureux, et vous pouvez laisser se détendre et se délecter dans les plages exotiques et magnifiques et l'océan. Il ya beaucoup de différents types de mariages que vous pouvez avoir au Mexique. Le plus populaire est le mariage de plage, et pour une bonne raison. Les plages au Mexique sont enivrantement beau, et l'eau est bleu clair aquamarine. Vous pouvez avoir un mariage d'église - les églises catholiques sont abondantes. Nous avons particulièrement adoré la chapelle à la One & Only Palmilla à Cabo. Et puis vous pouvez avoir un mariage dans la jungle, qui est ce que nous avons fait, au plus bel endroit au Mexique, l'Hacienda Uayamon à Campeche.

Loading...

Frequently Asked Questions

What is a creative package?
The creative package is a package that focuses on the creativity, experience and skill of the photographer. You will receive a custom luxury DVD box set containing all of your photos. This package is designed for couples who want to create their own albums in the future.
What is a classic package?
The classic package is a package that focuses on the creativity, experience and skill of the photographer but also includes the production of a photo book and-or album created by the photographer. This is a complete package that is recommended for couples who do not have the additinal time to produce their own albums.
How many total pictures do you take and how many do we receive back?
It is difficult to give an exact figure because every wedding is different. It depends on the number of locations there are to visit and the duration of your package. The figures could vary between 1000 and 2000 photos. You will receive every single photo taken, no matter which package you select.
What is a flush mount album?
Flush mount photo books originated as high-end wedding albums that were custom made by boutique binderies. These ranged in price from several hundred to thousands of dollars. Flush mount books differed from regular photo books by being hand mounted on thick inner board with real silver halide photo paper; giving the book many desirable characteristics. Flush mount differs from regular photo books in having a stronger, tighter, finer, superior core. Flush mount books are built like a brick, they feel robust and their weight carries a crafted feel. Flush mount books use rigid real silver halide photo paper that comes with a beautiful Lustre finish. Flush mount albums have a coating that protects against spills and stains. All flush mount books use a layflat design, which gives stunning panoramic views. Flush mount albums are today's most modern and elegant platform in showcasing your wedding story.
What is a hard cover photo book?
Regular press photo books are photo books that are mass produced using inkjet printers and stock paper. By trade they are known as the "press printed books" because they use the same type of ink, paper, and press print method as magazines and catalogs. Various sizes and paper finishes are available to enhance the vividness of each photograph. Less costly than Flush Mount albums, Photo books offer an industry standard platform to showcasing your wedding story.
Can I make my own album?
Yes, of course. If you opt for a creative package; the DVD set you will receive contains all the pictures in high resolution so you can make your own album.
What is the break down of payments?
Basically payments are made in the following segments: The initial deposit of 50% of the total is paid at the signing of the contract. The following 30% on the wedding day and the final 20% upon delivery of your photos.
What is the accepted method of payment?
The most reliable and accepted method of payment is made in cash. However, personal cheques may also be accepted.
Rebates when applicable
During promotional periods, rebates will be applicable to each wedding reservation made the year prior to the one you are geting married in. For example, if you are getting married in 2017 but would like to book our services in 2016, you will receive a 15% discount off the total price of a FULL DAY package.
I would like you to shoot my wedding, how do I start the process?
Ideally contact us as soon as you have your wedding date set. It is always best to book as early as possible because it can be disappointing not to have the first choice of photographer. Some people book a year and a half in advance. You can reach us via our contact form along with your wedding date and any other relevant information. We are able to respond either through email or phone. If possible, we would prefer to meet you both in person so you can get to know your future photographer and can ask us anything you need.
How far should we book in advance?
Typically 8-12 months in advance or as soon as you have a date set. If you’re not the type to plan ahead do not worry! Check with us for availability. We may have an opening for you!
Where are you based out of?
We are proud to be a Montreal based company.
Do you travel?
Yes! We love to travel and will generally arrive at least the day before the event to help ensure that unexpected travel delays do not make us late or miss your big day. Let us know where you are and we’ll figure out the best way to get us out to you. We also offer Destination Wedding services. Please contact us for further details.
Will you take photos of the groom as well as the bride before the wedding?
The pre-ceremony morning photos are some of our favorite to capture. The energy, emotion and excitement of everyone moving about is there, but we can also capture the calm and solemn moments when the bride and groom think about their wedding vows, the friends and family around them, and everything leading up to and away from their moment. Normally we will first visit the bride while she has her hair and make up done, and capture details such as the dress, rings, shoes as well as some informal photos with her parents and bridesmaids. If the guys are getting ready nearby, then we will aim to get shots of them getting ready too.
Where should I seat the photographer and his assistant during the reception?
Ideally a table not to far away from the table of honor should be dedicated to the DJ, videographers and photographers. This will ensure constant coverage from a distance.
Should I supply a meal for the photographer and his assistant?
For all packages that include a reception, a meal must be provided by the couple to ensure the presence of the photographer and his assistant during all your special moments.
When will I get to see my wedding photos?
Your photos will generally be ready within 2-4 weeks following the wedding. We go through a careful process of choosing the best images from the day and processing each of them with individual attention.
What is a mobile studio?
Most venues will offer you a rain plan with a backup indoor location. We easily adapt to any situation. Our favorite wedding photos have a lot more to do with your personalities and your chemistry as a couple, than what kind of background you’re standing in front of. If you are happy and in love, that will show in your photos. We see rain as a fun, adventurous twist that usually brings laughter and spontaneity.
Do you work with a second photographer?
Only upon request. Our photographer is always accompanied by an assistant who ensures the smooth running of the day. Our photographer takes each photo himself at every wedding, unlike large studios who contract several photographers, you will never get a substitute. By hiring us, you ensure that it is only us who will be responsible for photographing the biggest day of your life. After all, you chose us because you like what we do!
Who chooses the photographs in the album?
This is your wedding so naturally you will be able to pick a selection of photos that you feel you must have in the album. This can be anywhere from 0 to the entire album. However, we advise that you let us choose the majority of the photos for the album since we always use our best judgment to select the best and most relevant photos to tell the story of your wedding day. One of the top reasons, couples often times say they haven’t ordered the albums from their photographers is because they haven’t gotten around to choosing the pictures for the album.
How do you define your style?
Our photographer has a background in fashion and beauty, therefore, his style is most often described as “modern documentary.” What this means is he photographs your day as it unfolds naturally without interference. However, he also puts a lot of energy and time into your “creative portraits,” which are the photos of just the two of you. He looks for interesting light, angles and backgrounds, and often uses unusual experimental techniques to turn your wedding portraits into works of art.
Why should we have a destination wedding?
Destination weddings are a great choice for countless couples for a variety of reasons. To some, the financial savings over a traditional wedding is appealing. For others, it seems natural, since many of their relatives will be traveling to attend the wedding anyway. This is a fabulous option for couples who do not have a large number of guests who will attend or for those who may simply want to buck tradition. Whatever the reason, a destination wedding could be the perfect memorable way to say “I do!” Some couples prefer staying at the chosen destination for a full week as part of their honeymoon.
Where should we go for our destination wedding?
Traditionally, destination weddings were thought of as island or tropical affairs. However, a destination wedding simply means you are traveling away from home to get married. The destination you choose could be a town or city where your family or ancestors were once rooted, a place you have always wanted to visit or somewhere that seems to be ideally suited to your big day. The possibilities are endless!
We wish we could meet with you, but we don’t live in Montreal, Ottawa or Laval. Is there an alternative?
The majority of our couples hire us without an in-person meeting. We are very quick, and very thorough, with emails and are able to answer most questions that way. However, we are happy to talk with you on the phone or schedule a Skype video meeting. A lot of of our out-of-town clients have done this, and we love it! We recently Skyped with one couple who lived in Hong Kong. We can always find a time and method that works!
What are the extra fees?
Travel fees, roundtrip airfare for two (photographer and assistant), a rental car (including gas and taxes), and hotel accommodations. Our Destination Wedding package rates are dramatically subsidized to help cover the cost of bringing us to your special location. Contact us to find out more!
How do we arrange your travel for a destination wedding?
We will book our own airfare, hotel and transportation, so you don’t have to worry about a thing.
Will you travel for engagement sessions as well?
We are happy to come to your town or meet you at a fabulous destination of your choice. Please contact us for specific information.
What are some of the best destinations for Weddings?
Florida is hands-down one of the best destination wedding locations in the United States. We have photographed a South Beach wedding, Key Biscayne wedding, Naples wedding, Boca Raton wedding, and many others. You can have a chic Miami wedding at a high-end resort, or a more relaxed Florida beach wedding away from the crowds. The possibilities are endless. Also MEXICO! Weddings in Mexico are magical. There’s something about going to another country – a sunny, beautiful country – with your closest family and friends for the party of your life. It’s a vacation, it’s relaxing, it’s adventurous, and you can let loose and just revel in the exotic, gorgeous beaches and ocean. There are many different types of weddings you can have in Mexico. The most popular is the beach wedding, and for good reason. The beaches in Mexico are intoxicatingly beautiful, and the water is clear aquamarine blue. You can have a church wedding – Catholic churches are abundant. We especially love the chapel at the One & Only Palmilla in Cabo. And then you can have a wedding in the jungle, which is what we did, at the most beautiful location in Mexico, the Hacienda Uayamon in Campeche.